Le parloir du 10 avril 2021

10/4/21

 

Direction une petite perle de Netflix arrivé fin février, Ginny & Georgia. 8 épisodes qui passent à vitesse grand V…et surtout dont on ne voit pas arriver l’issue…Ca commence comme un série d’ados…une fille, un collège des amis et les interactions habituelles…et puis après on dérive vers Desperate Housewives…pour le côté cottage américain et relations de la mère…pour finir limite Dexter….Là j’exagère un peu qd même ???? Depuis Gilmore Girls, il n’y a pas eu beaucoup de réalisations qui ont fait le pari risqué de centrer leur intrigue sur un binôme de mère et de fille. Pourtant Ginny & Georgia  mise justement tout sur son binôme improbable. D’un côté, Georgia (Brianne Howey), une jeune mère d’une trentaine d’années, et de l’autre, Ginny (Antonia Gentry) sa fille introvertie. Après la mort de l’époux de Georgia, le duo décide de déménager dans le Massachusetts avec Austin (Diesel La Torraca) le petit frère de Ginny. Là-bas, dans une petite ville de l’Amérique profonde, la petite famille va devoir faire face à un racisme quotidien et aux crêpages de chignon du voisinage.
Rien de nouveau pourtant et les sujets évoqués sont plutôt d’actualité…l’automutilation, (très présent en ce moment dans les séries américaines… l’inceste, le handicap…Tout cela n’empêche pas les stéréotypes…parmi le classique triangle amoureux…vu et revu…La fille est entre les deux, le gentil et le méchant…ou le cancre et le surdoué…Bref les scénaristes auraient pu éviter…surtout que cela se place sur les premiers épisodes….et puis le jeune qui rentre chez sa voisine/copine…par la fenêtre…vu et revu depuis…Dawson au moins )
Autre fait surprenant aussi la part belle faite à l’alcool…pas forcément de très bon goût comme modèle pour notre jeunesse…Mais là Ginny et Georgia ne sont pas les seuls à l’utiliser…J’aurais pu faire la même remarque pour Elite…par exemple.
Ginny & Georgia est aussi une série bien dans l’air du temps…ultra féministe…En effet Ginny porte haut et fort même du haut de son jeune âge, la cause des femmes…et en passant écorche même la chanteuse Taylor Swift qu’elle critique pour sa vie amoureuse tumultueuse dans un épisode…La chanteuse a d’ailleurs répondu et l’interprète de Ginny a été victime d’un cyber harcèlement en raison des propos prononcés dans la série.
On trouvera en vrac d’autres thématiques comme l’évocation du racisme d’une bien étrange manière avec un débat entre Ginny et son copain pour savoir lequel est le plus blanc entre eux deux et des sujets toujours d’actualité comme le harcèlement en ligne.
Passons à Georgia…une beauté fatale…quelque peu manipulatrice et qui joue admirablement bien de ses charmes…mais on ne remarque pas forcément tout de suite ce côté de Georgia car masquée habilement par son côté maternel omni présent. Georgia n’est peut-être pas une mère parfaite mais pourrait bien ne pas en être très loin…Au moins au premier abord…
Et comme dans toutes les séries qui se respectent…on utilise les flashbacks, mais juste ce qu’il faut, pour surprendre la vie de Georgia à l’âge de sa fille…Vraiment un bon point pour la série…

Malgré toutes ses imperfections, Ginny & Georgia est une réussite et le final nous donne irrémédiablement envie de connaître la suite…qui nous emmènera explorer d’autres facettes de ce duo mère –fille…
Un final ouvert et quelque peu inhabituel car loin d’être positif…
Soutenu par une musique rythmée et diversifiée, Ginny et Georgia est un excellent divertissement à ranger dans les séries à suivre…une de plus ????


Benoît

































 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 


- CA IRA MIEUX DEMAIN, L'EMISSION - 2019/2021


 

 



Créer un site
Créer un site