Bonjour à tous,
Angleterre, début du XIXème siècle, Becky Sharp est une jeune orpheline sans ressources, mais elle a du charme , de l'esprit et de l'ambition. Bien décidée à s'extraire de sa condition modeste, Becky va user de tous les moyens pour gravir les échgelons de la société anglaise...
Le foire aux vanités est l'un des ouvrages les plus connus en Angleterre multi adapté au cinéma tout comme à la télévision...Et cette adaptation est tout sauf ringarde !
Nous sommes ici dans un magnifique film en costumes dans de superbes décors naturels et tout de suite on pense bien sur à Dowton abbey...et finalement pas tant que cela à notre bazar français qui s'est terminé lundi.
Nous sommes ici sous fond de guerre napoléoniène côté Waterloo...avec le destin croisé de ces 2 amies d'origine bien différentes Amélia et Becky qui se sont rencontrés sur les bancs de l'école...
Dans le rôle de Becky, Olivia Cooke rayonne. Celle qui jouait récemment dans le dernier Spielberg, Ready Player One dans un monde totalment virtuel nous fait découvrir son personnage révoltant et passionné et que rien n'arrête...mais toujours avec un style très personnel, tout en osant dire aux hommes ce qu'elles pensent d'eux !
On suit donc ses aventures avec beaucoup de plaisir, les images sont magnifiques...Le générique est aussi étonnant qu'il est réussit. Chaque épisode commence par l'apparition d'un vieil homme devant un manège ancien en bois resplandissant qui introduit chaque épisode.
Et puis il y a la musique étonnant varié et de tous les styles...des envolées musicales de circonstancers...à Madonna et son material girl !!! Oui, oui, vous avez bien entendu Madonna à la fin du 2ème épisode...
Et puis il y a Matilda...sorte de Miss Crawley de Dowton Abbey...mais dans un autre style...
Allez direction ARTE +7 si vous n'étiez pas devant votre écran ce jeudi...la semaine prochaine...la suite et déjà la fin !
Benoît
|