Le parloir du 13 juin 2020

13/6/20

 



 

Cette semaine, le parloir vous emmène dans le monde des comédies musicales. Et en même temps à la découverte d’une nouvelle offre de service de streaming Disney+.

Tout d’abord un bon point pour Disney+ diffusé sur le réseau de Canal + et donc si vous disposez d’un abonnement Canal+, vous bénéficier en même temps de Disney+…

Disney a trouvé le filon avec les sagas Star wars et ses multiples dérivés, nous aurons l’occasion d’en reparler avec la série the mandolians…Aujourd’hui place à l’adaptation série des films High school Musical…qui d’une façon originale a pris le nom de High School Musical, la série !

On pense bien évidemment aux films…puisque ce collège américain décide de monter un groupe pour créer le remake du film en série… mais aussi et surtout à la série qui a révolutionné le genre en son temps : GLEE.

On est là dans le docu-série comme on appelle cela maintenant…puisque l’on suit les protagonistes comme s’ils étaient les héros d’un reportage filmé…ca peu dérouté un peu mais on s’y fait rapidement…et en plus les fans de Glee ne seront pas déroutés puisque c’était déjà le même principe qui était utilisé…

 

High School Musical : La Comédie musicale, la série (High School Musical: The Musical: The Series) est une série télévisée américaine créée par Tim Federle et diffusée depuis le 12 novembre 2019 sur le service Disney+, incluant le Canada.

Lancée en avant-première le 8 novembre 2019 sur trois chaînes du groupe Disney, il s'agit d'une adaptation télévisée de la franchise High School Musical .Sous forme de documentaire parodique, la série suit le quotidien des élèves du lycée d'East High, où la trilogie originale a été tournée. Chaque saison suit les élèves qui mettent en scène une adaptation théâtrale scolaire d'une comédie musicale célèbre.

Dans la ville de Salt Lake City dans l'Utah, se trouve le lycée East High, célèbre pour avoir accueilli le tournage des trois volets de la franchise High School Musical

La nouvelle professeur d'art dramatique du lycée, Miss Jenn, était élève à l'époque du tournage du premier film et faisait partie des danseurs. Pour célébrer le lien entre la franchise et le lycée, elle décide d'adapter le premier volet pour sa première production d'hiver.

La première saison de la série suit le parcours des élèves qui vont participer à cette production. Les saisons suivantes suivent toujours Miss Jenn et ses élèves mais dans d'autres projets, toujours inspirés par des comédies musicales célèbres.

 

Comme Glee, la série regorge de musiques qui vous restent dans la tête pendant un bon moment…

 

 

Vous en aurez comme cela pendant à minima une par épisode au nombre de 10 pour la première saison. Cette série clairement estampillée séries pour ados regorgent de bons sentiments, d’humour sur fond d’idylles amoureuses sans oublier l’esprit de compétition que

l’on retrouve bien évidemment dans la plupart des séries de ce genre. Pourtant, comme chez Disney, derrière la façade propre et lisse se cache des félures chez la plupart des protagonistes qui représentent eux aussi toutes les catégories de la population mondiale J)

Questions interprètes on notera que  l’héroïne principale jouant le rôle de Nini, Olivia Rodrigo  au côté de Joshua Bassett jouant Ricky (lui –même chanteur) a sorti un 1er extrait de la BO en solo All I want.

 

Vous l’aurez donc compris fort de son succès prévisible, et à une diffusion comme je les aime…c’est-à-dire un épisode par semaine d’une Trentaine de minutes…(ca aussi c’est bizarre maintenant la plupart des séries ont un format qui différe d’une semaine sur l’autre Ici on est de 27 à 37 ?!?) Disney a fait de cette série un succès et une deuxième saison en cours d’écriture pour un tournage dès que possible selon l’expression covid consacrée Jla saison deux suivra la production d'une adaptation de la comédie musicale de Broadway, La Belle et la Bête, elle-même basée sur le film d'animation de Disney8. Cette seconde saison sera composée de douze épisodes9…Franchement ils sont forts chez Disney !

Et si cela ne vous suffisait pas Chaque semaine, les chansons interprétées dans l'épisode diffusé sont édités sous forme de single. Elles sont ensuite réunies dans un album complet, édité par Walt Disney Records.

Comme le faisait Glee en son temps !

Ne tirons pas trop sur l’ambulance…sortie debut avril c’était sincérement très plaisant de suivre cette bande de jeunes et leurs chansons entrainantes vivrent leurs aventures en plein confinement…

Alors que le spectacle continue pour le plaisir de nos ados …et pourquoi pas aussi de leurs parents J


          Benoît
































 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 


- CA IRA MIEUX DEMAIN, L'EMISSION - 2019/2021


 

 



Créer un site
Créer un site