Le parloir du 27 juin 2020

27/6/20

 




     Retour sur Disney+ pour ce nouveau parloir…pour évoquer la première saison de The Mandalorian diffusé depuis le 7 avril en France sur cette plateforme…en attendant déjà la saison 2 pour le mois d’octobre…tout en sachant qu’une troisième saison se profile déjà à l’horizon…

L’histoire du mandalorien se déroule entre les épisodes VI et VII de Star Wars avant l’émergence du Premier Ordre, cette organisation militaire née des cendres de l’Empire et qui s’oppose aux héros de la 3ème trilogie. : l’histoire débute exactement cinq ans après Le Retour du Jedi (épisode III), et 25 ans avant Le Réveil de la Force (épisode VII). Donc juste après la chute de l’Empire Galactique et de Palpatine La série suit le récit d’un mercenaire qui est membre du clan des mandaloriens. Un solitaire, mais qui pourra toutefois compter sur ses alliés pour faire face à ce qui reste de la domination impériale et assurer la protection d’une mystérieuse cible…

Car vous n’avez pas pu échapper à ses grands yeux et ses grandes oreilles…Bébé Yoda, Sorte de guizmo, le gremlins et ET l’extra-terrestre…le héros de cette nouvelle série car dès son apparition, la série décolle, prend tout son sens et nous rend complétement addict.
Mais si la série est centrée sur bébé yoda…la série s’appelle the mandalorian…et je pense qu’il est bon de se rappeler ce qu’est un mandalorien.
Le premier mandalorien connu est apparu dans la première trilogie Star Wars dans l’empire contre-attaque sous les traits de Boba Fett le redoutable chasseur de prime travaillant pour jabba le hutt, il fut engagé par Dark Vador et c’est lui qui emmènera Han Solo après qu’il ait été congelé dans la carbonite. Il avait alors marqué les esprits avec son casque ses instruments divers et variés et on avait retrouvé les mandaloriens dans l’attaque des clones où on nous expliquait leurs origines.
La série nous offre donc la possibilité de découvrir en profondeur ces chasseurs de primes vivant sur la planète Mandalore réputée pour ses guerriers d’élite qui s’habille de la fameuse armure en Beksar, un métal local résistant aux sabres laser… les Mandaloriens, chasseurs de primes, sont de plus en plus rares et vivent cachés. Une nouvelle mission confiée à celui que l’on appelle “Mando” va changer le cours de sa vie, et être le point de départ d’une formidable aventure. 

The Mandalorian est un véritable tour de… Force, qui ravira les petits et les grands. Du Star Wars dans toute sa splendeur, avec des combats, des droïdes, des créatures fantastiques, de l’action, de l’humour, des paysages à couper le souffle et du pur divertissement sur fond de musique épique. Et puis il y a Bébé Yoda, évidemment…

Tout le monde y va de ses théories sur son origine…qui est-il vraiment ? Est-ce le vrai Yoda ? vraisemblablement pas…mais alors ?...ce bébé qui n’en est pas vraiment un puisqu’il a 50 ans…devient véritablement la star de la série…
«J’ai créé Yoda, un être mesurant un mètre de haut et de large, avec des grandes oreilles vertes. Mais pour être tout à fait honnête avec vous, je ne me suis jamais véritablement posé la question de savoir d’où il venait. Le nom de son espèce n'existe pas vraiment (…). Donc il s’agit d’un personnage mystérieux, un personnage magique. Il n’y a pas d’histoire derrière. Il va et vient. Il est cet être étrange, subversif, secret, et mystérieux qui entre dans le film et en ressort à la fin», confiait George Lucas en 2005
Alors que peut-on supposer si même  le créateur doute… ?


L’hypothèse la plus fascinante, voudrait qu’il s’agisse d’un clone de Yoda. Les fans de la série se basent notamment sur l’uniforme porté par le Docteur Pershing, dans le premier épisode, sur lequel apparaît - à l'épaule - le symbole correspondant à celui des Kaminoans, des maîtres-généticiens connus pour leur maîtrise experte des techniques de clonages. C’est pour cela aussi que les derniers survivants de l’Empire voudraient s’ accaparer de l’enfant pour utiliser ses gènes pour faire revivre des personnages importants…
Une chose est certaine, l’existence même de Bébé Yoda pourrait sérieusement influencer le monde de Star Wars dans les années à venir. Pour le meilleur, espérons-le.

Alors laissons-nous découvrir ce bébé pas comme les autres…


On en oublierait presque les acteurs et notamment Pedro Pascal qui tombe le masque tout à la fin de la saison ...mais chut...un mandalorien ne doit pas tomber le masque...

Alors autre avantage de cette série , si vous n'avez jamais vu un seul épisode de la saga Star Wars vous n'aurez aucun souci pour suivre la série...et vous vous précipiterez ensuite pour regarder tous les épisodes dans l'ordre :)

Ah la magie Disney...

Benoît

 

 

 
































 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 


- CA IRA MIEUX DEMAIN, L'EMISSION - 2019/2021


 

 



Créer un site
Créer un site