Le parloir du 17 octobre 2020

17/10/20

 

L’Afrique de Sud est le cadre de notre série du jour…un lieu inhabituel pour une fiction d’action qui renouvelle le genre et qui n’est pas sans rappeler un certain Jack…Jack Bauer bien sûr ! sur fond de DAKTARI…
Garde du corps hautement qualifié au passé criminel violent, Lemmer (James Gracie) jouit d'une vie paisible à Loxton, en Afrique du Sud, où la tranquillité des lieux contribue à calmer son tempérament explosif.
Sous prétexte de protéger un camion transportant, de façon illégale  des rhinocéros, cet ancien membre des forces spéciales sud-américaines se retrouve embarqué dans la préparation d’un attentat islamique au sein de la ville du Cap…

Du moins en apparence, car rien n’est aussi simple dans ce pays à peine sorti de l’apartheid et où certains hommes politiques n’hésitent pas à se compromettre pour quelques dollars de plus _ ici plutôt des rands la monnaie locale.
Espionnage, aventures, trahisons et faux-semblants, tels pourrait être les mots qualifiants le mieux, la série Trackers crée par Deon Meyer à partir de son roman « A la trace » .Deon Meyer est le plus célébre ambassadeur d’Afrique du Sud, Traduite dans 25 contrées, sa quinzaine de bouquins a dépassé le million d’exemplaires vendus en France, depuis la publication de Jusqu'au dernier, en 2002 au Seuil. Le style Meyer, est connu : du punch, du suspense, des personnages torturés et, surtout, un talent indéniable pour explorer la société sud africaine.  Le livre recueillait plus de 50 personnages, Meyer  a remanié l’intrigue lui-même pour rendre la version série percutante à souhait.
Trackers nous accroche d’entrée avec trois arcs narratifs différents dans plusieurs endroits de Cape Town et nous retient jusqu’au bout en réussissant à nous surprendre jusqu’au dernier épisode…
Au milieu de ces personnages et de ces histoires qui s’entremêlent un pays, L’Afrique du Sud que l’on admire dans chacun des épisodes comme pour montrer la beauté des paysages qui explosent à nos yeux autant que la violence des protagonistes.
 Bien joué avec de très beaux paysages. De l'action. De la violence. Une bonne histoire et même des histoires qui s'entrecroisent et qui vont aboutir au même endroit. Cette adaptation du maître du roman noir afrikaans entremêle habilement terrorisme, contrebande de diamants, braconnage et crime organisé, alors ne boudons pas notre plaisir et direction OCS pour découvrir cette pépite…On en redemande, et c’est plutôt bien une 2ème saison est quasiment signée….



Benoît






























 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 


- CA IRA MIEUX DEMAIN, L'EMISSION - 2019/2021


 

 



Créer un site
Créer un site