Le parloir du 14 novembre 2020

14/11/20

 

 

Aujourd’hui direction dans la capitale francaise…pour une série pourtant bien américaine. Emily in Paris.

Emily est une jeune Américaine, dynamique et à la pointe de la mode. Lorsqu'elle se voit proposée la luxueuse opportunité d'aller à Paris pour son travail en marketing, c'est le rêve d'une vie qui se concrétise.

Cette nouvelle série Netflix, de seulement dix épisodes, nous dresse l'énième portrait d'un Paris idéalisé. Un Paris de carte postale…fait de balades près des quais de seines, de poèmes enflammés, des bourreaux des cœurs…Le Paris de la Mode bien sûr…des rues pittoresques…des monuments….etc…Le Paris complétement cliché !

Darren Star, le réalisateur, également connu pour être à l'origine de Sex & The City, Melrose Place, Beverly Hills…aime vraisemblablement faire de ses héroïnes un modèle de persévérance, d'enthousiasme et de glamour. Emily est un personnage plein de désirs, qui ne passe pas inaperçue dans les rues de la capitale française. Toutes ses rencontres s'avèrent d'abord être un fiasco. Alors qu'elle ne parle pratiquement pas un mot français, celle-ci doit redoubler d'efforts pour se faire accepter de sa nouvelle entreprise, qui n'est pas prête à l'accueillir chaleureusement. Fort heureusement, elle peut compter sur le soutien de son - très - attirant voisin, Gabriel. Lily Collins s'amuse dans ce rôle, et ça se voit. Peut-être un peu trop car il parait assez difficile de s’identifier à ce personnage…Certes, n’étant pas une fille…c’est encore plus difficile pour moi J

L’autre gros souci de la série…c’est ses clichés ! Aucune nuance dans le scénario…Paris où on va au défilé de mode, on se balade à Montmartre, on va à l’Opéra, on boit du vin…la chambre de bonne….à 40 m2 !

Paradoxalement,  le ton léger des dialogues, le côté positif de Lily Collins, le romantisme ambiant ultra présent a tendance à nous apporter du réconfort en cette période morose de l’année qui plus est en cette terrible année 2020…Sans compter l'accent français de Lily Collins, tout aussi charmant.

Coté casting, de nombreux acteurs français participent à la fête parmi lesquelles Philippine Leroy Beaulieu superbe directrice d’’agence méprisante et méchante…Mais la bonne surprise vient du séduisant Lucas Bravo (fils de Daniel Bravo, l’ancien international de football) il incarne Gabriel chef cuistot et voisin d’Emily qui va faire chavirer le cœur de la belle américaine.

La bande originale musicale regorge de chansons françaises inédites Notamment KUMISOLO avec « Ce soir » ou FRENCH 79 et « Lovin’ feeling » ou KID FRANCESCOLI et «  Moon »

JUNIORE accompagne 3 épisodes de la série « Christine » «  Magnifique » « La route » STEREO TOTAL « Lunatique »

 Cette première saison se termine sur un lourd secret. Ce qui suggère qu'une deuxième saison, verra probablement le jour si les audiences suivent. Il n'y a qu'à espérer une suite un peu plus réaliste…

Au fait si vous ne le saviez pas…Lily Collins est la fille de ….Phil Collins bien sûr ! L’immense Phil Collins…alors faisons nous aussi dans les clichés…et terminons par un titre du grand Phil ! Et forcément choisissons un titre prédestiné pour la série…Another day in paradise…forcément à Paris !



Benoît






























 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 


- CA IRA MIEUX DEMAIN, L'EMISSION - 2019/2021


 

 



Créer un site
Créer un site