Le parloir du 28 novembre 2020

28/11/20

 
 

 

 

 

Direction OCS cette semaine pour une série où l’on retrouve le charme envoutant de Nicole Kidman. On l’a laissé sur TF1 en fin de soirée pour la fin de BIG LITTLE LIES et si vous regrettez le fait qu’il n’y aura pas de saison 3 vous vous rattraperez…là revoilà dans un rôle différent mais où elle illumine toujours le petit écran…Au cinéma où à la télé Nicole Kidman marque le spectateur ou le téléspectateur…

Ici pas de différence de classe sociale, nous sommes dans la haute bourgeoisie et la série est signée David E Kelley, à qui l’on doit aussi Ally McBeal et le fameux Big Little lies. Nicole Kidman retrouve donc David E. Kelley dans The Undoing, la défaite en français ; et le magnétisme fonctionne toujours on ne sait trop pourquoi…Cette série d’HBO était prévue pour le printemps mais avec le confinement, là voici en série d’automne…où la tristesse de la période ne va pas arranger la perception de ce couple qui sombre…

Cette minisérie en six est adaptée du livre de Jean Hanff Korelitz, Les Premières impressions, sorti aux Etats-Unis en 2014, autour d’une thérapeute de couple mère d’un préado de 12 ans dont le mari aimant travaille comme oncologue pédiatrique. Beaucoup d’argent, un grand appartement, des journées remplies.

Grace Reinhart Sachs thérapeute spécialisée dans les relations de couple, mène l’existence dont elle a toujours rêvé. Son époux, Jonathan, est un onco-pédiatre sensible et leur fils Henry 12 ans un garçon studieux. Très investie dans son travail qu’elle effectue auprès de ses patients, Grace est sur le point de publier un essai, «  Vous auriez dû le savoir » dans lequel elle met  les femmes en garde : si elles écoutaient attentivement les hommes et se fiaient à leur intuition dès la première rencontre, elles éviteraient bien des déconvenues.

Or à quelques semaines de la parution, une femme est assassinée et le mari de Grace disparait…

Peu à peu, elle réalise que l’homme qu’elle pensait connaître parfaitement n’est peut-être pas celui qu’elle croyait…Son intuition l’aurait-elle trahie ?

Mari joué par Hugh Grant…En couple dans la tourmente, le duo fonctionne à merveille…

Il y a certaines similitudes entre Big little Lies et The Undoing, la touche de David E. Kelle…une ou plusieurs héroines(ici une seule) qui fait face à une vérité construite sur la base de mensonges et c’est souvent à la faveur d’un meurtre que les prises de conscience se révèlent…

Comment peut-on passer d’un monde parfait à une chute vertigineuse… ?

A noter la présence aussi de Donald Sutherland qui joue le père de Grace…Entre flashback et réalité, David E Kelley nous emmène dans son univers qui montre comment une vie maitrisée(trop peut-être) peut totalement s’effondrer et laisser place à un chaos émotionnel sans que l’on puisse jamais revenir en arrière…

 

Et puis, peut-être qu’une question jaillira de vos esprits…connaissons-nous vraiment nos proches ?

Ce qui est sûr c’est que la série The Undoing ne vous rassurera pas…

Sur OCS, le lendemain de la diffusion sur HBO  donc depuis le 27 octobre pour découvrir les 6 premiers épisodes de cette première saison en VO sous-titré…


Benoît



























 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 


- CA IRA MIEUX DEMAIN, L'EMISSION - 2019/2021


 

 



Créer un site
Créer un site